Chroniques livresques

La Vieille Fille et le Viking – Jennifer Joffre

Édition : Relicha
 Prix : 16e90
 Nombre de pages : 508

Résumé :
 Que feriez-vous face à un Viking ?
 C’est la question à laquelle est confrontée Mathilde, assistante en  études nordiques à la faculté de Caen, lorsqu’une expérience tourne mal  sous ses yeux. Elle fait le choix de sauver Faraldr, qui se retrouve  alors projeté de 963… en 1866 !
 Si Mathilde est ravie de cette occasion d’en apprendre plus sur l’époque  de ce Viking, l’Empire français et son armée ne le voient pas du même  œil. Aidés d’un chevaleresque militaire et d’une mécanicienne qui n’a  pas la langue dans sa poche, ils s’engagent alors dans une folle équipée  – et Odin seul sait jusqu’où celle-ci va les mener…

Points forts :

  • La période
  • Le concept
  • L’intrigue
  • L’action
  • Les personnages
  • La plume
  • Le lieu de l’action

Points faible :

  • Aucun

Avis :
 Attention alerte coup de coeur ! Je reviens vers vous aujourd’hui avec un roman jeunesse dans le style steampunk et comment vous dire que je l’ai tout simplement adoré. Je l’ai commencé sans savoir à quoi m’attendre j’ai fais confiance aux éditions Relicha sans avoir lu le résumé et j’ai bien fais ! On est plongé ici en plein milieu du 19ème siècle auprès d’une jeune fille intelligente, motivée et intrépide nommée Mathilde. Cette dernière assiste à une expérience qui tourne mal et se retrouve avec un viking (enfin un normand) complètement perdue mais qui s’adapte vite et qui est foncièrement gentil comme partenaire ! Ces deux gugus accompagnés d’une mécanicienne incroyable au sale caractère et d’un militaire idéaliste vont vivre de nombreuses aventures afin de sauver leurs peaux mais pas que. Ce roman est tout simplement incroyable ! La plume est fluide et prenante. L’intrigue superbe et originale. Les personnages tous plus intéressants les uns que les autres. Autre gros point positif pas de romance niaise et inutile dans ce roman ! On se concentre sur l’action qui est remplie de voyage dans le temps, fuite, révolution, combat, stratégie et j’en passe. Bref c’est un roman que je vous recommande mille fois et qui m’a vraiment surprise ! Je n’ai qu’une envie c’est d’avoir la suite !

Note : 5/5

Livresquement vôtre, Amé-lit !

Auteur

ame.lit.pond@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *