Chroniques livresques

Fullmetal Alchemist – Hiromu Arakawa

Édition : Kurokawa
 Prix : 11e90
 Nombre de pages : 272

Résumé :
 En voulant ressusciter leur mère, Edward et Alphonse Elric utilisent une  technique alchimique interdite : la transmutation humaine. Seulement,  l’expérience tourne mal : Edward perd un bras et une jambe et Alphonse,  son corps, son esprit se retrouvant prisonnier d’une armure. Devenu un  alchimiste d’État, Edward, surnommé le Fullmetal Alchemist, se lance,  avec l’aide de son frère, à la recherche de la pierre philosophale,  seule chance de retrouver leurs corps. Les deux frères commencent à  enquêter sur un homme étrange, “le fondateur”, qui passe pour un faiseur  de miracles…

Points forts :

  • L’histoire
  • Les personnages
  • Les émotions
  • Les dessins
  • L’édition
  • La nostalgie

Points faibles :

  • Aucun

« Les enseignements qui se font sans douleur n’ont pas de réelle valeur…Ainsi, on ne peut rien obtenir sans faire de sacrifice. »

Hiromu Arakawa

« Si tu veux quelque chose, il faut donner une autre chose de la même  valeur. C’est ce qu’on nomme le principe d’équivalence. La base de  l’alchimie. »

Hiromu Arakawa

« Le secret du bonheur est de regarder toutes les merveilles du monde,  mais sans jamais oublier les gouttes d’huile qui sont dans la cuillère. »

Hiromu Arakawa

Avis :
 Je reviens vers vous aujourd’hui avec un titre qui me tient particulièrement à cœur puisqu’il s’agit du premier manga que j’ai lu dans ma jeunesse (non pas que je sois très vieille). Je suis tombée lors d’un de mes nombreux passages en librairie sur cette superbe réédition. Je n’ai alors pas pu m’empêcher de reprendre cette saga que j’aime tant. Et quel bonheur de la relire. Tout est aussi incroyable que dans mes souvenirs. Déjà, je suis obligée de vous dire à quel point l’objet livre en lui même est superbe. On y retrouve des illustrations en couleurs à tomber. Et sachez que j’adore les illustrations de FMA, j’aime beaucoup le style donné aux personnages ce qui dans un manga compte tout autant que l’histoire ! Et quelle histoire : immersive, addictive et efficace. L’action est présente tout au long du récit pas le temps de s’ennuyé. Et elle est très prenante, ce concept d’alchimiste à la recherche d’un moyen de retrouver leur corps est incroyable. D’autant plus qu’il est lié à pleins d’autres phénomènes, tous plus mystérieux les uns que les autres. De même, on retrouve pas mal d’humour dans l’œuvre ce que n’est pas pour me déplaire. Néanmoins, l’autrice ne fait pas l’impasse sur les émotions fortes et cette relecture m’a tout autant brisé le cœur que ma première lecture. Bref, vous l’aurez compris cette saga est incroyable. Si vous aimé la science-fiction, l’humour et souffrir durant vos lectures : lisez-la !

Note : 5/5

Livresquement vôtre, Amé-lit !

Auteur

ame.lit.pond@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Arte 5 - Kei Ohkubo

18 juin 2021

Wyld - Nicholas Eames

20 juin 2021